Contenu

Recherche par auteur : Kennedy, A. L.

33 résultats. Page 1 sur 2.

Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67861
Résumé:Je comprends tout à fait que le sexe a de nombreux usages. Encore que, personnellement, je reconnaisse avec tristesse qu'il ne m'est toujours apparu que d'une seule utilité : quand je fais l'amour, je ne suis pas censée parler. Jennifer Wilson est une jeune femme antisociale, par nature et par choix. Enfermée jour et nuit dans des pièces insonorisées, elle prête sa voix à une station de radio écossaise, égrenant, les nouvelles d'un monde de plus en plus chaotique, donnant la réplique dans des films de séries Z ou vantant les mérites de produits quelconques. Elle se dit incapable d'émotions. Ses pratiques sado-masochistes semblent lui donner raison. Le doute s'insinue lorsqu'un amnésique fait irruption dans sa vie. Il prétend être né à Paris en 1619. Grand écrivain incompris, cet homme s'appelle Savinien de Cyrano de Bergerac. Le Contentement de Jennifer Wilson raconte leur idylle, entre conte de fée et réalité sordide : un livre drôle et étrange, écrit avec une assurance remarquable. Comme Jeanette Winterson et Angela Carter, A. L. Kennedy sait pertinemment que l'on peut tout faire dans le cadre d'une fiction. De sa plume satirique, elle dissèque avec éloquence les désillusions de toute une génération.
Lu par : AVH
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37894
Résumé:Helen Brindle vit avec son mari à Glasgow. En apparence, c'est une femme au foyer, résignée à sa condition. En fait, elle se sent mourir jour après jour, prise au piège d'une conjugalité morne, d'une existence répétitive. Un événement improbable va la sortir de cet état de coma spirituel. Une histoire d'amour naît entre elle et un professeur, luttant ainsi contre une sorte d'asphyxie morale.
Lu par :
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22509
Résumé:Inspiré par la montée de la religiosité sur le sol américain, Douglas Kennedy a voulu décortiquer la particularité que représente la 'Bible belt' (ceinture de la Bible). Pour comprendre cette culture néo-chrétienne, il a mené une véritable enquête en partant sur les routes : de villages en villageois, on découvre sous sa plume le monde des politiciens prêcheurs du sud des Etats-Unis. Un rapport qui pourrait se transformer en porte-parole de la lutte contre le sectarisme.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 17113
Résumé:Un jeune écrivain américain encore inconnu, Douglas Kennedy, débarque en 1985 à Alexandrie, avec cinq carnets en poche. Il en tirera un récit de voyage fascinant dans l'envers du décor des pyramides, publié pour la première fois en français et toujours interdit en Egypte. Kennedy y contourne les circuits touristiques et les clichés, d'Alexandrie à Assouan, et va au devant des Egyptiens. "Le plus intéressant étaient les rencontres. C'était un récit de voyage, une tradition très anglaise depuis le 19e siècle, mais avec un regard moderne", souligne l'écrivain, qui replace son livre dans le contexte politique de l'époque, dans une nouvelle préface, et évoque la montée de l'islamisme déjà perceptible il y a plus de vingt ans.
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67871
Résumé:."Je ne fais pas les choses comme tout le monde. - Mais c'est normal... - Je ne veux pas être normale. Je veux juste être... Aurore ! - Tu seras toujours ma merveilleuse Aurore ! a dit Maman. Tu seras toujours unique". La vie au collège n'est pas facile pour Aurore, si différente. Alors qu'elle essaie d'y trouver sa place, elle est bientôt chahutée par une certaine Anaïs... Or lire dans les yeux des autres ne l'aide pas toujours. Heureusement, l'inspecteur Jouvet la missionne pour enquêter sur un vol de livres anciens et une mystérieuse disparition. L'aventure prend un tour inattendu quand Aurore rencontre Anaïs sur le lieu du crime... Dans la lignée de Wonder et du Bizarre incident du chien pendant la nuit, les fabuleuses aventures d'une petite fille extraordinaire dans un monde qui pourrait l'être davantage.
Durée : 18h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18492
Résumé:Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne. C'est le journal de Petra, une jeune Allemande réfugiée à l'Ouest qu'il avait connue à Berlin, en pleine guerre froide, alors qu'il travaillait pour une radio américaine. Un vrai coup de foudre. Mais Thomas va découvrir l'impensable. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, est-il prêt à affronter toute la vérité ?
Durée : 14h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19825
Résumé:Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu'elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s'apprête à partir à l'université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence... Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l'étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s'échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant... Et si, finalement, la plus grande peur de l'homme était d'accéder au bonheur ?
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 18954
Résumé:Quand il entame la rédaction de Combien ?, Douglas Kennedy a trente-cinq ans, pas un sou en poche et serait bien incapable de discuter actions ou investissements. Mais s'il n'est pas un as de la finance, Kennedy est le plus fin des observateurs. Car après tout, écrire sur l'argent, n'est-ce pas écrire sur la condition humaine ? Et notre explorateur des âmes d'entamer un périple dans les grands bastions de l'argent : New York, Singapour, Londres. Mais aussi les nouvelles places émergentes : la Bourse de Casablanca, sorte d'annexe du souk ; Sydney et ses salles de marchéà la Star Trek ; et la toute jeune Bourse de Budapest qui passe brutalement du communisme à l'économie de marché. Autant de rencontres, cocasses ou désabusées, pour une comédie humaine passionnante autour du rôle central qu'occupe l'argent dans nos vies. Car aujourd'hui plus que jamais, en avoir ou pas, là est la question...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14992
Résumé:C'est un récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar... Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille... .
Lu par : Marie Bouvier
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74809
Résumé:Après le succès des Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d'une Amérique plus divisée que jamais. Un livre audio glaçant de réalisme, le tableau effrayant de ce qui pourrait bien devenir les Etats-Désunis d'Amérique... 2045. Depuis douze ans, les Etats-Unis n'existent plus. Une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières. Sur les côtes Est et Ouest, une République ; dans les états du Centre, une Confédération. Dans la République, la liberté de moeurs est totale mais la surveillance est constante. Dans la Confédération, divorce, avortement ou changement de sexe sont interdits, les valeurs chrétiennes font loi. Les deux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l'autre camp. C'est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agent des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid à toute épreuve, s'apprête à affronter l'épreuve de sa vie : passer de l'autre côté de la frontière, dans un des Etats confédérés les plus drastiques, sur les traces d'une cible aussi dangereuse qu'imprévisible. Dans ces Etats désormais Désunis, elle devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper à la surveillance de son propre camp et se confronter aux attaques de l'autre... Est-ce ainsi que nous vivrons ?
Lu par : Simon Duprez
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68306
Résumé:Après La Symphonie du hasard, Douglas Kennedy nous offre une oeuvre sensuelle, délicate, nostalgique, sur les amours contrariées, le destin que l'on se forge et les regrets qui peuvent jalonner l'existence. C'est aussi sa déclaration d'amour à Paris, ville de tous les possibles et de toutes les réinventions. Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie Paris, dans les années 1970. Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, se destine à des études de droits et a débarqué à Paris pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse... et mariée... Entre Sam et Isabelle, le coup de foudre. Commence alors entre eux une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert la porte d'un futur qu'il voudrait différent, loin de la vie à laquelle il était destiné. Pour autant, Isabelle est-elle prête à tout sacrifier pour lui ? Cette passion qui les anime l'un et l'autre, saura-t-elle résister à l'épreuve du temps et du quotidien ?
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65497
Résumé:" Au plus profond de lui-même, là où il pouvait pressentir une vérité qui échappait aux formules, il se disait : ma culpabilité est tout ce qui me reste. Si je perds cela, alors tout ce que j'aurais pu être, tout ce que j'aurais pu faire aura été en vain ". Récompensé par le National Book Critics Circle Award en 1983 et par le prix Pulitzer en 1984, paru chez Belfond en 1956, un classique de la littérature américaine qui nous plonge dans les heures sombres de la Grande Dépression, sur les pas de Francis Phelan, vagabond éprouvé. Porté par une langue magnifique, flirtant avec la prose poétique. L'Herbe de fer interroge tour à tour culpabilité, pardon et rédemption.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14209
Résumé:Ben Bradford est un modèle de réussite sociale. De la pression parentale cherchant à le détourner de ses ambitions artistiques, il a fait le moteur de son ascension vers les hautes sphères de Wall Street. Ben Bradford lutte, et pourtant, il est bien obligé de se rendre à l'évidence : "réussir", "le plus américain des verbes", le fait vomir. Ce n'est pas avec fierté qu'il pose son regard sur la somme de ses possessions, mais en détaillant chaque objet par le menu, connaissant son prix au dollar près, contraint d'admettre que sa frénésie de consommation dissimule mal un terrible besoin de se sentir exister. Sa luxueuse banlieue l'oppresse et croule sous l'épaisse couche de vernis de l'american way of life qui ternit pourtant un jour à la faveur d'une sordide histoire d'adultère. Et là, Ben Bradford commet l'irréparable. S'ensuit une fuite éperdue, l'adoption forcée d'une nouvelle identité, et la révélation d'un destin qui s'épanouit malgré lui.(Amazon.fr)
Lu par : Viviane Bonjour
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15178
Résumé:Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xe arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16037
Résumé:Quelle meilleure occasion que des funérailles pour ressusciter le passé, ranimer des différends familiaux, s'attarder sur les "trop tard", les "pourquoi" ? Tandis que le cercueil de Dorothy Malone disparaît sous terre, c'est tout un pan de son histoire qui s'apprête à resurgir sous les yeux de sa fille Kate, à la faveur d'une longue silhouette sombre, droite et discrète, qu'elle aperçoit dans l'assistance. D'abord quelques appels téléphoniques, puis un album photo, enfin un long manuscrit rédigé à la première personne que lui cède l'inconnue, une certaine Sara Smythe...Kate va découvrir du même coup qui était son père, Jack Malone, mort alors qu'elle n'avait que dix-huit mois, et qui est Sara Smythe. Au "je" de Kate se substitue alors celui de Sara, pour narrer une histoire d'amour à la fois extraordinaire par son intensité et banale par les événements tragiques qui l'ont nourrie.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36212
Résumé:Comme chaque semaine, Alice Burns, éditrice new-yorkaise, s'apprête à rendre visite à son jeune frère Adam. Jadis jeune loup de Wall Street en pleine ascension, ce dernier croupit désormais en prison. Mais cette rencontre hebdomadaire va prendre un tour inattendu. Bien décidé à soulager sa conscience, Adam révèle un secret qui pourrait bien venir rompre les derniers liens qui unissent encore leur famille. Et Alice de replonger dans l'histoire des siens, celle d'un clan à l'image de l'Amérique : volontaire, ambitieux, assoiffé de réussite, souvent attaqué, blessé parfois, en butte à ses propres démons, mais inlassablement en quête de rachat... Premier volume d'une fresque à l'ampleur inédite, La Symphonie du hasard marque le grand retour de Douglas Kennedy. Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin, en passant par l'Amérique latine, un roman-fleuve, porté par un souffle puissant
Lu par : Ingrid Donnadieu
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36986
Résumé:Pas évident d'échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande. D'abord déstabilisée par l'accueil quelque peu revêche des Dublinois, elle se surprend à apprécier une existence simple, plus sereine. Et sa rencontre avec Ciaran pourrait même lui laisser entrevoir la possibilité d'une autre vie. Mais alors que résonnent les premiers échos des exactions de l'IRA, voici que resurgit une vieille connaissance, et avec elle un passé qu'Alice aurait préféré oublier à jamais... Fresque à l'ampleur inédite, La Symphonie du hasard couvre vingt ans d'histoire américaine. Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin en passant par l'Amérique latine, un roman-fleuve porté par un souffle puissant.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39283
Résumé:Après la découverte d'Alice et de sa famille dans le Livre 1 et l'escapade irlandaise du Livre 2, Douglas Kennedy nous ramène aux États-Unis dans le Livre 3, entre New York et Boston, sur les traces d'une Alice dévastée, en quête désespérée d'une forme de sérénité. Sous le choc du drame advenu à Dublin, Alice est rentrée aux États-Unis. En rupture avec sa mère, elle quitte la maison familiale et trouve refuge dans le minuscule appartement de son ami Duncan à New York. L'heure est à la résignation : elle accepte un poste d'enseignante dans une petite université progressiste du Vermont et multiplie les allers-retours à New York. Retrouver le goût des autres, simplement de la vie, c'est tout ce qu'elle cherche. Mais comment trouver la paix dans une période où tout n'est que changement ? Il lui faudra un dernier choc, esthétique, naturel, fondamental, pour réaliser que la vie est une succession d'incertitudes, une symphonie du hasard qui vaut le risque d'y prendre part.
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73620
Résumé:Cornouailles, 1947. Comme tous les étés, le révérend Seddon rend visite au père Bott. Hélas, son ami n'a pas de temps à lui accorder cette année, car il doit écrire une oraison funèbre : l'hôtel de Pendizack, manoir donnant sur une paisible crique, vient de disparaître sous l'éboulement de la falaise qui le surplombait. Et avec lui, sept résidents... Dans cette maison reconvertie en hôtel par ses propriétaires désargentés étaient réunis les plus hétéroclites des vacanciers : une aristocrate égoïste, une écrivaine bohème et son chauffeur-secrétaire, un couple endeuillé, une veuve et ses trois fillettes miséreuses, un chanoine acariâtre et sa fille apeurée... Le temps d'une semaine au bord de la mer dans l'Angleterre de l'après-guerre, alors que les clans se forment et que les pires secrets sont révélés, les fissures de la falaise ne cessent de s'élargir... Auteure talentueuse et espiègle, Margaret Kennedy pousse à leur comble les travers de ses personnages dans une fable pleine d'esprit et de sagesse. Ce Festin est un régal !
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6015
Résumé:La scène est Albany et ses environs, le temps est la dizaine d'années précédant la guerre civile. Daniel Quinn est un orphelins autonomes ; courageux, ambitieux et dans l'amour.